Le marché immobilier espagnol peut être difficile à comprendre, et il vaut la peine de faire vos recherches avant d’acheter. Les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une propriété espagnole comprennent les escroqueries immobilières, l’impôt élevé sur les gains en capital et les fluctuations du marché immobilier.
L’incertitude supplémentaire causée par le COVID-19 signifie que le moment pourrait être risqué pour acheter en Espagne. Le marché locatif du pays est également en pleine mutation.
Avant la pandémie, les gouvernements régionaux cherchaient à introduire des règles plus strictes concernant les personnes achetant des locations de vacances, après que les prix des loyers ont considérablement augmenté dans les zones prisées des investisseurs.
Chacune des 17 régions espagnoles a le pouvoir d’établir des règles concernant les acheteurs étrangers qui achètent des propriétés à louer. Les règles les plus strictes se trouvent dans les îles Baléares, où seuls les résidents espagnols peuvent demander des licences d’achat-location, et à Madrid, où les nouvelles mesures incluent uniquement l’autorisation de séjour jusqu’à cinq jours.
Si vous envisagez un séjour plus court, la location en Espagne pourrait être une option plus appropriée une fois que vous tenez compte des niveaux élevés d’impôt sur les plus-values en Espagne, qui pourraient compenser les avantages d’un achat à court terme.